Il y a plus de 150 000 systèmes d’eau publics aux États-Unis
Un dysfonctionnement métabolique et une prise de poids surviennent lorsqu’un apport élevé en glucides est associé à un mode de vie sédentaire , en particulier avec l’âge. Alors que certaines personnes s’épanouissent avec très peu de glucides dans leur alimentation, comme moins de 60 g par jour, d’autres réussissent mieux avec une quantité plus modérée.
Que vous cherchiez à réduire les glucides et/ou à optimiser votre santé et votre risque de maladie en choisissant des glucides plus sains, vous devez tenir compte de certains facteurs importants, car tous les glucides ne sont pas créés égaux.
Simple contre complexe
En termes simples, les glucides simples sont digérés plus rapidement. Les glucides complexes sont des chaînes d’amidon plus longues et mettent plus de temps à digérer et à extraire l’énergie du corps. À l’exception des fruits entiers, la recherche montre que les glucides simples tels que le saccharose (sucre) et le fructose ont un plus grand potentiel de conduire à une stéatose hépatique non alcoolique, au diabète et à un dysfonctionnement métabolique par inflammation chronique, accumulation de graisse dans le foie, pics répétés de glycémie et souche exigeante en insuline sur le pancréas.
Exemples de glucides simples : jus de fruits, sucre, soda, édulcorants caloriques, farine blanche, lait, fruits.
Exemples de glucides complexes : légumineuses, grains entiers et légumes.
Traitement et listes d’ingrédients
Une règle simple à retenir est que plus la liste des ingrédients est longue, plus le produit sera traité et digéré rapidement. Ceci est plus susceptible de faire grimper la glycémie, entraînant une chute de la glycémie plus tard et le sentiment « J’ai besoin d’une sieste ». Recherchez des produits contenant moins de cinq ingrédients et des ingrédients d’aliments entiers ou des ingrédients que vous auriez chez vous.
Sucres et fibres ajoutés
La vérité est que la majorité des gens mangent trop de sucre et trop peu de fibres. Les agences de santé publique recommandent un apport quotidien maximal en sucre ajouté (24g pour les femmes, 36g pour les hommes, soit moins de 10% des calories) et un apport quotidien minimal en fibres ( 14g pour 1000 calories ) pour réduire le risque de maladie. Malheureusement, l’Américain moyen mange deux fois plus de sucre et la moitié de fibres.
Éviter les sucres ajoutés, en particulier sous forme liquide, et manger des aliments riches en fibres comme les légumes, certains fruits, les haricots et les noix est un grand pas dans la bonne direction.
Vérifiez la taille de la portion et le nombre total de grammes de glucides
Ce n’est pas parce qu’un glucide contient peu ou pas de sucre ajouté et qu’il est peu transformé que nous pouvons en manger des quantités illimitées. Vérifiez la portion de ce que vous mangez (sur l’emballage ou dans une application de suivi) pour connaître le nombre total de grammes de glucides que vous mangez ou que vous mangerez à l’avenir.
Le comptage des glucides fonctionne bien pour certains pour favoriser la perte de poids et améliorer la glycémie, mais peut ne pas être aussi efficace pour d’autres. Le suivi de vos glucides totaux aux repas et aux collations avec les niveaux de sucre dans le sang correspondants via un lecteur de glycémie est un outil combiné qui peut vous aider à déterminer si cette approche vous est utile, que vous souffriez de diabète, de prédiabète ou non. Une portion de glucides équivaut à environ 15 grammes (ou 12 grammes pour le lait).
Index et charge glycémique
L’indice glycémique (IG) classe les aliments de 1 à 100 en fonction de leur impact sur la glycémie, 1 étant l’impact le plus faible et 100 (glucose pur) étant le plus élevé.
La charge glycémique (GL) tient compte de l’indice glycémique plus les grammes réels de glucides dans une portion typique pour fournir une prédiction plus précise de la réponse glycémique en fonction de la quantité qu’un individu mange réellement. L’échelle de la charge glycémique varie de 1 à 20. Choisir des glucides à faible GL (lorsque vous mangez des glucides) vous aidera à éviter et à minimiser les glucides transformés. La réduction de la consommation d’aliments transformés est associée à une meilleure gestion du poids , de la glycémie, de la faim, de l’humeur et du risque de maladie.
Utilisez cette équation pour calculer le GL des aliments que vous mangez et visez à la fois les aliments à faible IG et à faible GL :
GL = (IG / 100) x grammes de glucides dans une portion
Tous les glucides ne sont pas créés égaux. Réduisez les glucides transformés contenant des sucres ajoutés et choisissez davantage d’aliments entiers et de choix de glucides riches en fibres. Être plus attentif aux types de glucides que vous incluez dans votre alimentation peut vous aider à atteindre vos objectifs de santé personnels, peut-être sans avoir à réduire votre consommation globale de glucides.
L’eau du robinet est généralement potable aux États-Unis, mais les Américains peuvent prendre des mesures supplémentaires pour améliorer la qualité de l’eau potable et la rendre plus sûre. Un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte lorsque l’on parle de la sécurité de l’eau du robinet.
Points clés à retenir:
- L’eau du robinet aux États-Unis est généralement sûre, mais avec quelques mises en garde.
- Alors que les États-Unis ont des normes élevées pour l’eau potable publique, de nombreuses substances peuvent contaminer l’eau.
- Pour rendre l’eau potable plus sûre, pensez à utiliser un filtre à eau, de préférence en utilisant la technologie d’osmose inverse.
Le citoyen américain moyen consomme environ un à deux litres d’eau potable par jour, en plus de l’eau utilisée pour cuisiner ou laver les aliments. Pratiquement toute l’eau potable aux États-Unis provient d’eaux douces de surface ou d’aquifères souterrains et est testée selon des normes américaines et internationales élevées pour la rendre potable.
Les autorités sanitaires évaluent régulièrement la qualité de l’eau du robinet. Il existe plus de 150 000 systèmes publics d’approvisionnement en eau aux États-Unis desservant plus de 300 millions d’Américains. Le Congrès américain a promulgué la Safe Drinking Water Act (SDWA) en 1974 , et il s’agit de la principale loi fédérale américaine axée sur la qualité de l’eau du robinet. La SDWA autorise l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis à établir des normes nationales pour l’eau du robinet afin de protéger les Américains contre les problèmes de santé liés à l’exposition aux contaminants de l’eau.
Attention aux contaminants
Selon l’EPA , une variété de contaminants et de polluants peuvent être trouvés dans l’eau du robinet. L’eau contient de petites quantités de certains contaminants, et le fait que ces contaminants soient présents ne signifie pas nécessairement que l’eau potable peut être nocive. L’eau du robinet peut causer des problèmes de santé lorsque certains contaminants atteignent un certain niveau dans l’eau.
Par exemple, à Flint, dans le Michigan, il y a eu une crise de santé publique en 2014-2016, qui impliquait le système municipal d’approvisionnement en eau. Des dizaines de milliers de résidents locaux ont été exposés à des niveaux dangereux de plomb, et les contaminants bactériens ont rendu de nombreuses maladies et tué au moins 12 personnes.
L’EPA a mis en place une réglementation spéciale pour plus de 90 contaminants dans l’eau potable. Les contaminants de l’eau sont généralement classés en :
- Contaminants physiques comme les sédiments ou les matières organiques du sol.
- Les contaminants chimiques, qui peuvent être naturellement comme les minéraux et les toxines produits par les bactéries, ou fabriqués par l’homme comme les pesticides, les particules de plastique ou les médicaments.
- Les contaminants biologiques sont des micro-organismes comme les bactéries, les virus, les champignons et les parasites.
- Contaminants radiologiques, y compris le césium, le plutonium et l’uranium.
Plus de détails sur la contamination microbienne
Alors que les microbes potentiellement mortels responsables du choléra ou de la fièvre typhoïde sont rares aux États-Unis et dans tous les pays occidentaux, de nombreux virus et autres microbes peuvent provoquer des douleurs à l’estomac, de la diarrhée et des vomissements. Ces infections sont souvent spontanément résolutives ou nécessitent un traitement minimal chez les personnes en bonne santé, mais peuvent être graves et même mortelles pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
Les autorités sanitaires locales émettent des avertissements lorsque des niveaux dangereux de certains microbes sont détectés dans l’eau du robinet et peuvent recommander de faire bouillir l’eau avant de la consommer, si nécessaire.
Par exemple, des bactéries comme E. coli et des parasites comme Giardia peuvent fuir du système d’égouts dans l’eau potable. Les aliments et autres contaminants environnementaux sont également signalés au public, ainsi que des recommandations sur la façon de rester en sécurité.
Les contaminants de l’eau en hausse
En 2019, l’Environmental Working Group (EWG) a découvert 56 nouveaux contaminants dans l’eau potable aux États-Unis, qui ont été ajoutés à la liste de plus de 300 contaminants connus.
Bon nombre de ces contaminants nouvellement détectés comprennent divers pesticides, des sous-produits de désinfectants et des composés radioactifs. Certaines de ces substances sont associées à des problèmes de santé graves, notamment le cancer, des troubles de la reproduction et des maladies du foie. L’EPA n’a pas encore réglementé ces produits chimiques.
Comment rendre l’eau du robinet plus sûre
Alors que les États-Unis ont des normes élevées pour l’eau potable publique, la réglementation de la loi aux États-Unis n’est pas parfaite et ne s’applique pas aux maisons qui utilisent des puits privés. L’EPA réglemente plus de 90 contaminants, mais quelques centaines de substances supplémentaires présentes dans l’eau doivent être surveillées.
Pour ces raisons, les Américains peuvent prendre quelques mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de l’eau potable.
- Testez votre eau. La plupart des contaminants de l’eau ne peuvent pas être vus à l’œil nu, mais heureusement, ils peuvent être testés. Une variété de kits de test à domicile sont actuellement disponibles sur le marché. Certains d’entre eux sont des kits de base testant un contaminant tel que le plomb et peuvent être achetés auprès du Home Depot local pour 20 $. D’autres tests comme SimpleWater Tap Score Advanced City Water testent plus de 100 composés, y compris les métaux, les composés organiques volatils, les bactéries, les contaminants industriels et agricoles et plus encore.
- Les personnes vivant aux États-Unis peuvent rechercher dans la base de données d’EWG et trouver des contaminants dans l’eau potable locale, en vérifiant ce lien et en tapant le code postal. Vous pouvez également trouver les meilleurs filtres à eau pouvant être utilisés pour ces contaminants spécifiques.
- Il existe différents types de filtres à eau.
- Les filtres à eau à base de charbon ou de charbon actif sont souvent utilisés pour éliminer le chlore et améliorer le goût ou l’odeur, tandis que certains filtres avancés basés sur cette technologie peuvent également éliminer les composés organiques volatils, le plomb d’amiante et le mercure.
- Les filtres à eau basés sur l’osmose inverse ont la capacité d’éliminer davantage de contaminants, notamment l’arsenic, le fluorure, le chrome hexavalent, les nitrates et le perchlorate.
- Les filtres à eau utilisant l’échange d’ions et les filtres à eau réduisent le calcium, le magnésium, le baryum et le radium, avec très peu ou pas d’impact sur les autres contaminants.
https://dietoll-official.top/fr/atteindre-et-maintenir-la-cetose-un-guide-complet/
L’EWG recommande d’utiliser des filtres au point d’utilisation et la technologie d’osmose inverse uniquement pour l’eau de boisson et de cuisson.
Les États-Unis ont des normes élevées pour évaluer et assurer la sécurité de l’eau potable. L’EPA a mis en place une réglementation spéciale pour plus de 90 contaminants dans l’eau potable.
Contents
- Simple contre complexe
- Traitement et listes d’ingrédients
- Sucres et fibres ajoutés
- Vérifiez la taille de la portion et le nombre total de grammes de glucides
- Index et charge glycémique
- Attention aux contaminants
- Plus de détails sur la contamination microbienne
- Les contaminants de l’eau en hausse
- Comment rendre l’eau du robinet plus sûre