Ne prenez des comprimés antihistaminiques contre les allergies que lorsque vous pensez en avoir besoin

Certains sont conçus pour la maison et peuvent purifier une pièce entière, tandis que les purificateurs d’air personnels peuvent être portables ou portables. Les purificateurs d’air domestiques fonctionnent généralement en aspirant l’air contaminé et en le faisant passer à travers une série de filtres ou d’autres technologies de nettoyage qui éliminent les particules polluantes et les allergènes en suspension dans l’air, puis libèrent l’air purifié dans l’espace. Les méthodes spécifiques utilisées pour purifier l’air peuvent varier, mais elles incluent souvent une combinaison des éléments suivants :

  • Filtration physique. Cela implique de piéger des particules, telles que la poussière et le pollen, sur un matériau filtrant. Le filtre agit comme une barrière, empêchant les particules d’être rejetées dans l’air.
  • Adsorption. L’adsorption utilise un filtre spécial constitué d’un matériau (tel que des filtres à charbon actif) qui attire et retient les particules et les gaz pour piéger les polluants tels que les composés organiques volatils (COV) et les odeurs. Les filtres à charbon actif peuvent convertir le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone moins nocif.
  • Attraction électrostatique. Les purificateurs d’air électrostatiques créent une charge autour des particules à l’aide d’une plaque chargée électriquement ou d’autres composants. Ce processus, appelé ionisation, produit des particules chargées, appelées ions, qui se fixent aux particules en suspension dans l’air. Ceux-ci fonctionnent pour la poussière, le pollen et les squames d’animaux en les emprisonnant dans un filtre.
  • Oxydation photocatalytique. Ce processus utilise la lumière pour décomposer les polluants tels que les COV en substances inoffensives.

Les purificateurs d’air portables sont-ils efficaces ?

Les purificateurs d’air portables, également appelés purificateurs d’air personnels, sont des appareils portés autour du cou ou attachés à un sac à dos ou à un sac à main.

L’efficacité des purificateurs d’air portables est un sujet de débat scientifique en cours. Par exemple, une étude de 2020 a révélé qu’un purificateur d’air portable avec un filtre HEPA et un filtre à charbon actif réduisait l’exposition au dioxyde d’azote (NO2) et aux particules fines (PM2,5). Cependant, les participants n’ont pas constaté d’amélioration de la santé pulmonaire, il n’est donc pas clair si les purificateurs d’air portables confèrent de réels avantages pour la santé, même s’ils sont efficaces pour réduire les polluants atmosphériques.

L’efficacité des purificateurs d’air portables peut dépendre de plusieurs facteurs, notamment la conception et la qualité de l’appareil, le type de filtre utilisé et le niveau de pollution de l’air.

Que filtrent les purificateurs d’air ?

Les purificateurs d’air peuvent filtrer un large éventail de contaminants, notamment :

  • Affaire particulière. Ceux-ci comprennent les particules de poussière, le pollen, les allergènes d’animaux en suspension dans l’air (tels que les squames d’animaux) et les spores de moisissures qui peuvent provoquer des allergies ou déclencher des symptômes d’asthme.
  • Composés organiques volatils (COV). Il s’agit de gaz émis par des produits tels que les peintures, les nettoyants ménagers (en particulier les nettoyants désinfectants) et les meubles.
  • Bactéries et virus. Les purificateurs d’air peuvent aider à réduire le nombre de micro-organismes nocifs dans l’air qui causent des infections.
  • Fumée de tabac. Les purificateurs d’air fonctionnent pour les particules de fumée en réduisant l’odeur et les conséquences négatives sur la santé de la fumée secondaire et tertiaire.
  • Fumées chimiques. Les purificateurs d’air peuvent éliminer les vapeurs des produits chimiques ménagers et d’autres sources qui peuvent être nocives en cas d’inhalation.

Différents types de purificateurs d’air et de filtres

Choisir le bon filtre pour les types de polluants atmosphériques dans votre maison est crucial. En général, il existe quatre types de purificateurs/filtres :

  • Filtres HEPA. Les filtres à particules à haute efficacité (HEPA) sont constitués d’un maillage dense qui capture de minuscules particules comme la poussière, le pollen et les squames d’animaux. Ils forcent l’air à travers le filtre, emprisonnant les particules dans le maillage.
  • Filtres à air ioniques (alias ioniseurs ou filtres ioniques). Les purificateurs d’air ioniques génèrent des ions chargés négativement qui se fixent aux particules dans l’air, les rendant lourdes et les faisant tomber au sol.
  • Filtres UV. Les purificateurs d’air UV fonctionnent en utilisant la lumière ultraviolette pour tuer les germes et les bactéries qui peuvent être présents dans l’air.
  • Filtres à charbon et à charbon. Les purificateurs d’air au charbon de bois et les purificateurs à charbon actif utilisent tous deux du charbon dans leurs filtres et fonctionnent en adsorbant les polluants et les impuretés qui peuvent provoquer des odeurs désagréables et potentiellement nuire à la santé.

Quels sont les avantages pour la santé des purificateurs d’air ?

Bien que toutes les recherches ne montrent pas que les purificateurs d’air améliorent la santé, ceux équipés de filtres à particules à haute efficacité (HEPA) ont tendance à réduire les particules dans l’air et ont été trouvés dans certaines études pour réduire l’inflammation systémique et la pression artérielle, améliorer les poumons fonction, et ont des avantages cardiovasculaires.

La thérapie par purificateur d’air peut éliminer les polluants et les allergènes de l’air et réduire les allergies (y compris celles des allergies aux animaux de compagnie), l’asthme et d’autres problèmes respiratoires. Les purificateurs d’air peuvent également réduire le nombre de micro-organismes nocifs dans l’air, tels que les bactéries et les virus, ce qui peut réduire le risque d’infections, en particulier pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Les purificateurs d’air peuvent également aider au sommeil, car la pollution de l’air a été associée à la qualité du sommeil et aux troubles respiratoires du sommeil, tels que le ronflement et l’apnée du sommeil.

La réduction de l’exposition aux polluants et aux allergènes peut également améliorer la santé mentale, car la pollution de l’air intérieur peut déclencher des symptômes d’anxiété, de dépression et d’autres problèmes de santé mentale.

Les purificateurs d’air en valent-ils la peine ?

Les purificateurs d’air peuvent avoir divers avantages pour la santé, en particulier pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme. Cependant, il est important de noter que les avantages spécifiques des purificateurs d’air pour la santé dépendent de plusieurs facteurs, notamment le type de purificateur d’air utilisé, le niveau de pollution de l’air et la santé individuelle.

Comment choisir le bon purificateur d’air

Pour vous aider à choisir le bon purificateur d’air, les consommateurs doivent tenir compte des éléments suivants :

  • La taille de la chambre. Recherchez un modèle conçu pour la taille de votre pièce.
  • Type de filtre. Déterminez le type de polluants que vous souhaitez éliminer de l’air avant d’acheter une unité.
  • Niveau de bruit. Certains purificateurs d’air peuvent être bruyants, ce qui peut perturber les chambres ou d’autres espaces calmes.
  • Coût. Les purificateurs d’air peuvent coûter entre moins de 50 $ et plus de 1 000 $.
  • Débit d’air pur. Le taux de distribution d’air propre (CADR) est une mesure de performance qui compare le taux de décroissance des concentrations de contaminants avec l’appareil, à la fois allumé et éteint.

FAQ

Y a-t-il un inconvénient aux purificateurs d’air ?

Le principal inconvénient des purificateurs d’air est le coût de l’appareil et de ses filtres de remplacement. Ils peuvent également donner un faux sentiment de sécurité s’ils vous amènent à négliger d’autres mesures de ventilation. Rarement, les ioniseurs et les purificateurs de lumière UV peuvent émettre de l’ozone, qui peut être nocif à fortes concentrations.

Les purificateurs d’air purifient-ils toute la pièce ?

La mesure dans laquelle un purificateur d’air peut purifier une pièce dépend de si vous avez choisi le bon modèle pour la taille de votre pièce, si le filtre est approprié pour les contaminants et la ventilation de la pièce.

Combien de temps faut-il à un purificateur d’air pour nettoyer une pièce ?

Cela peut prendre de 30 minutes à 2 heures pour nettoyer complètement une pièce, selon la taille de la pièce et le niveau de pollution. Une pièce avec une bonne ventilation et un bon échange d’air permet au purificateur d’air de nettoyer la pièce plus rapidement.

En général, l’utilisation quotidienne de comprimés contre les allergies ou d’antihistaminiques est un moyen sûr et efficace de prévenir les symptômes des allergies. Au fil du temps, cependant, l’utilisation à long terme de comprimés contre les allergies peut entraîner des effets secondaires tels que fatigue, maux de tête, sécheresse de la bouche, syndrome de l’œil sec et même sécheresse de la peau.

Points clés à retenir:

  • Les comprimés contre les allergies quotidiennes (antihistaminiques) sont sûrs, mais avec le temps, ils peuvent devenir moins efficaces en raison de la tolérance ou de l’aggravation d’un https://alkotox-official.top/en/alcoholism-and-the-family-system-impact-on -Symptômes allergiques des enfants et des proches/ de la personne.
  • Les comprimés contre les allergies quotidiens peuvent provoquer des effets secondaires tels que la sécheresse.
  • Les comprimés contre les allergies quotidiens peuvent mieux fonctionner avec l’ajout d’autres médicaments tels que les vaporisateurs nasaux.

Des comprimés ou des liquides contre les allergies quotidiens peuvent être pris pour l’immunothérapie contre les allergies, qui est le seul traitement qui traite réellement le système immunitaire.

Pour ces raisons, il est préférable de ne prendre des comprimés contre les allergies que lorsque vous devez prévenir les réactions allergiques, par exemple lorsque le nombre de pollens saisonniers diminue. Il est possible que l’utilisation quotidienne de comprimés contre les allergies puisse indiquer une allergie plus grave et une évaluation et une prise en charge plus approfondies de l’allergie doivent être entreprises.

L’utilisation à long terme de comprimés contre les allergies peut également entraîner une perte d’efficacité du médicament au fil du temps. Cela peut être dû à des changements dans votre sensibilité aux allergies, à des changements environnementaux ou au stress.

Un autre phénomène possible avec l’utilisation à long terme d’antihistaminiques est la tachyphylaxie. La tachyphylaxie se produit lorsque l’antihistaminique devient moins efficace ou que vous développez une tolérance au médicament. Cela est particulièrement vrai pour les anciens antihistaminiques sédatifs qui peuvent créer une dépendance parce que la personne continue de prendre le médicament en s’attendant à ce que des doses plus élevées commencent à agir.

Un autre comprimé contre les allergies ou formulation orale de traitement contre les allergies est l’immunothérapie contre les allergies. Traditionnellement, l’immunothérapie antiallergique est réalisée par injections antiallergiques ou immunothérapie sous-cutanée (SCIT) (injections à la surface de la peau).

Ce sont les seuls traitements qui modifient réellement le système immunitaire. Les nouvelles formulations consistent en des gouttes contre les allergies sous la langue, des comprimés contre les allergies ou même des dentifrices avec immunothérapie contre les allergies qui sont particulièrement populaires auprès des enfants.

Ne prenez des comprimés antihistaminiques contre les allergies que lorsque vous pensez en avoir besoin

La meilleure méthode de traitement des allergies consiste à prendre des comprimés contre les allergies au besoin. Cela signifie utiliser l’un des types populaires non sédatifs, bien que dans certains cas, les sédatifs puissent également être utiles.

Certaines personnes savent qu’elles auront besoin d’aide pour leurs allergies à une certaine période de l’année ou si elles sont exposées à quelque chose dont elles savent qu’elles déclencheront une réaction allergique, comme être en présence d’un chien ou d’un chat ou être piquée par une abeille. dans la cour.

L’utilisation de sprays nasaux de stéroïdes en vente libre est un bon complément aux comprimés antihistaminiques contre les allergies. Ensemble, le spray nasal et l’antihistaminique peuvent fonctionner mieux que l’un ou l’autre seul.

Certains comprimés contre les allergies contiennent à la fois un antihistaminique et un décongestionnant. L’utilisation de décongestionnants doit être minimisée car elle peut élever la tension artérielle, causer des problèmes oculaires tels que le glaucome ou aggraver les symptômes d’une maladie thyroïdienne.

Contents